Imprimer

Editorial - 2003 à Digne-les-Bains

2003 sera-t-elle l'année des pratiques repensées ? Sur les routes, sur la mer, dans nos cités, nous sommes en marche vers plus de responsabilité, vers une présence citoyenne chronique plus grande, de tous les jours.

Pour vous aider dans cette démarche, la participation à notre Congrès de Digne-les-Bains est une belle occasion pour maintenir votre cheptel apicole ? Elle vous aidera, j'en suis persuadé, à faire le point sur les pratiques apicoles en France et en Europe, sur les risques environnementaux et industriels. Cette invitation s'adresse à tous les apiculteurs, néophytes et expérimentés. Dites-le autour de vous. Pour rejoindre Digne-les-Bains, par le train, des réductions pourront vous être fournies. Demandez-les à nos bureaux à Riez (Tél. : 04 92 77 70 34). Une plaquette peut être réclamée à l'Office de Tourisme de Digne-les-Bains.

Votre présence sera aussi le signe de votre préoccupation pour un environnement repensé, pour de nouvelles conditions d'homologation, avec prise en compte de l'Abeille, des produits chimiques et phytosanitaires dont l'étude devrait être élargie à plusieurs ministères.

La seule crainte que nous ayons est d'accueillir cette année sur notre territoire M. Aethina Tumida, car cela mettrait en difficulté, outre les dégâts immenses que nous connaissons, de nombreuses exploitations.

Votre présence à Digne-les-Bains sera aussi l'occasion de le dire.

A bientôt donc.

Travaillons tous ensemble, chacun à notre manière.

Michel Le Béchec
Président
F.N.O.S.A.D.