300 pages d’informations annuelles tout en couleur richement illustrées à la portée de tous !

Pour former et faire passer une information de qualité toujours actualisée dans le monde apicole français, la FNOSAD (Fédération Nationale des Organisations Sanitaires Apicoles Départementales) édite la revue "La Santé de l’Abeille" sur une base de six numéros par an.

Très appréciée tant par ses nombreux abonnés français, suisses, belges francophones que par ses abonnés étrangers des cinq continents, la revue informe ses lecteurs de l’évolution des problèmes sanitaires (maladies émergentes, traitements médicamenteux, etc.) mais aussi des techniques destinées à contrecarrer le développement et l’apparition des maladies : techniques d’élevage, de sélection des reines…

Actuellement La Santé de l’Abeille consacre aussi une place importante à l’abeille et son environnement. Notre abeille est malmenée par le problème des toxiques, par la perte de la biodiversité auxquels s’ajoutent les maladies. Il est nécessaire de sensibiliser les apiculteurs aux menaces présentes.

Conçue, préparée et gérée à Riez (Alpes-de-Haute-Provence), imprimée à La Brillanne (Alpes-de-Haute-Provence), cette publication, unique en son genre, fait autorité en la matière. Une revue de qualité, ce qui ne gâte rien !

Vous avez la possibilité de voir les sommaires et éditoriaux de ces dernières années pour vous faire une idée de son contenu.

N'hésitez pas à vous abonner en cliquant ICI !


La Santé de l’Abeille recherche sa ou son secrétaire de rédaction (h/f)
recherche redacteur

Institution
La Santé de l’Abeille est la revue bimestrielle de la FNOSAD, association fédérant les organisations sanitaires apicoles départementales.

Missions
> En lien direct avec le rédacteur en chef et les auteurs de la revue vous assurez la relecture des articles proposés et vérifiez l’homogénéité du contenu (thèmes, titres, légendes, illustrations). Vos capacités rédactionnelles, ainsi que votre connaissance du monde apicole, vous permettront également de proposer vos propres articles et adaptations de publication scientifiques.
> Vous assurez la coordination entre les acteurs internes et externes de la revue : imprimerie, routeur, auteurs, gestionnaire des abonnements, annonceurs (publicité), trésorerie.
> Vous participez aux différents événements apicoles (Salons, Congrès).

Modalités
> CDI, travail à distance.

Profils recherchés
> BAC +3 minimum dans le domaine du journalisme ou de la communication.
> Connaissance de l’écriture journalistique.
> Expérience du monde associatif.
> Parfaite maîtrise de l’orthographe et des règles typographiques.
> Savoir respecter les échéances, rigueur, autonomie, sens de l’organisation, curiosité.
> Connaissance de l’apiculture et/ou entomologie.
> Anglais scientifique.
> Des connaissances en publication web, social media, référencement/SEO seraient appréciées.

Fiche de poste
http://fnosad.fr/sdr.pdf


Sommaire et éditorial du dernier numéro paru :